Sélectionner une page

Tous les quinze jours, BABABAM vous résume ce qu’il faut retenir de l’actu audio du moment…

N’hésitez pas à vous abonner ici


Netflix futur acteur de l’audio ?

Très discrètement, Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité dans son application Android : la possibilité d’écouter ses séries… sans la vidéo. Utile pour continuer à suivre son programme tout en faisant autre chose sur son smartphone ou encore pour limiter sa consommation de bande passante, puisque seul le flux audio est diffusé.

Prochaine étape, l’intégration de podcasts originaux aux côtés de The Crown, Elite et Emiliy in Paris ? Puisqu’on vous dit que le podcast, c’est une révolution d’usage : les gens vont consommer des contenus écran éteint. L’audio parlé devient roi !


Le podcast, une nouveauté dans la stratégie publicitaire des candidats US

Chaque élection présidentielle américaine est synonyme de records de dépenses publicitaires… Preuve de l’engouement autour des podcasts, ce média a naturellement bénéficié d’une partie des investissements des candidats, que ce soit côté démocrate ou républicain. Evidemment, les programmes ciblés par les deux partis n’ont rien à voir, comme nous l’apprend Magelan AI : si Biden a privilégié les émissions de divertissement, avant d’investir massivement dans les programmes d’information, les Républicains ont ciblé les programmes d’information et les podcasts culturels.

A noter : les deux camps ont tous les deux édité leurs propres podcasts. Joe Biden a lancé le sien pendant la campagne des primaires, tandis que le camp Trump a investi ce canal par l’intermédiaire de Lara Trump (la belle-fille du président), qui est partie à la rencontre de différentes personnalités (politiciens, économistes, artistes…).


Et sinon ?

  • Spotify facilite l’usage de musique dans les podcasts – Engadget
  • Apple lance une nouvelle enceinte intelligente à moins de 100 euros – 01Net
  • Les producteurs indépendants et professionnels de l’audio digital demandent des aides à la création – CB News
  • Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités audio à Reels – Siècle Digital
  • Radio France définit une chronologie des médias pour la reprise de ses contenus sur des plateformes tierces – Mind
  • Keeku, une plateforme de podcasts dédiée aux enfants se lance – OffreMédia
  • Les stars de TikTok se mettent aux podcasts – Forbes
  • La BBC rend son application BBC Sounds accessible à l’international – BBC
  • Acast revendique 11 millions d’écoutes mensuelles au 3e trimestre 2020 – CB News

Quoi de neuf chez BABABAM ?

Pour notre part, nous sommes intervenus dans l’émission Tech&Co sur BFM Business pour parler de la révolution de l’audio digital.

Nous venons également de réaliser pour le Parlement européen une série de 12 podcasts pour décrypter l’action de l’UE dans la crise et lancer le débat sur les changements à venir, avec l’agence Havas. Ouest France vous raconte le projet ici.

Enfin, côté Podinstall, notre technologie de diffusion des podcasts via le web, nous avons annoncé de nouvelles fonctionnalités… CB News vous en dit plus dans cet article.


 Vous avez appris des choses ? 
Abonnez-vous ici à notre newsletter